L'ASSOCIATION

 

Les statuts :

L'Association pour la Sauvegarde et la Réhabilitation de l'Eglise Saint Saturnin de Chauconin-Neufmontiers, abrégée en ASR St Saturnin, a été créée en 2006, par la volonté commune d'une part de Bruno de Trémiolles et des premiers membres de l'association, et d'autre part du maire de la commune Michel Bachmann et de l'ensemble des élus.

Les statuts ont été approuvés le 23 septembre 2006, et la déclaration de création en Préfecture a fait l'objet d'une parution au Journal Officiel le 25 novembre 2006.

Elle est répertoriée à l'INSEE sous le numéro SIRET suivant :498 596 618 00013.

Les statuts prévoient notamment que l'Association est dirigée par un conseil d'administration de 9 à 12 membres élus pour 3 ans par l'Assemblée Générale.

Le premier conseil d'administration a été élu le 16 septembre 2006.

Un nouveau conseil a été élu le 26 janvier 2013.

Ce conseil a élu en son sein le Bureau suivant :

Président : Bruno de Trémiolles
Vice-Président : Philipe Donon
Secrétaire : Jacques Ferrenbach
Secrétaire-adjoint : Brigitte Bourcier
Trésorier : Christian Mas
Trésorier-adjoint : Gérard Brodar
Administrateur : Guy Plat

Les membres :

Pour être membre actif ou adhérent il suffit de verser annuellement une cotisation fixée à 15 euros pour une personne et à 20 euros pour un couple.
Les personnes versant une somme supérieure sont des membres bienfaiteurs.
Le terme de mécène est réservé aux entreprises contribuant à la sauvegarde de l'église.
Tous les versements y compris les cotisations sont considérés comme des dons et font comme tels l'objet d'un reçu fiscal permettant une déduction sur les impôts (impôt sur le revenu des personnes physiques ou impôt sur les bénéfices).

Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 25 janvier 2014